C'est l’épreuve phare des Jeux Vesperaens, il s'agit d'un combat classique en 5vs5, en cinq manches gagnantes. Cette épreuve aura lieu le
samedi 16 octobre et le dimanche 17 octobre à partir de 14h. Elle sera sous forme de tournoi à élimination directe. La guilde remportant l’épreuve se verra attribuer 7 points, le second 5 points, le troisième 3 points et le quatrième 2 points.
Déroulement de l’épreuve :La phase éliminatoire malgré quelques forfaits, se déroulera samedi et dans une configuration normale.
Certaines guildes se verront donc qualifiées directement pour le deuxième tour.
Les matchs de la phase qualificative se déroulent en 5 manches gagnantes.
Pour la phase finale qui se déroulera dimanche, les demi-finales se joueront en 5 manches gagnantes.
Le vainqueur du premier quart de finale rencontrera le vainqueur du troisième quart de finale et le vainqueur du second quart de finale sera opposé au vainqueur du quatrième quart de finale.
La grande finale se jouera en 10 manches gagnantes.
Règles de l’épreuve :Les combats se feront avec le BloqueChevauchement.
Lances magiques interdites.
Les projectiles sont autorisés.
Pour le choix du vestiaire : prenons le match guilde1 contre guilde2, la guilde1 sera dans le vestiaire de gauche et la guilde2 dans celui de droite.
Un représentant par clan devra annoncer que sa guilde est prête pour que le combat commence. Pour lancer la manche, seul le "Go" de l'arbitre compte.
Les joueurs morts devront attendre dans le vestiaire que l’organisateur leur donne la permission de revenir dans l’arène.
A la fin de chaque manche des remplacements sont possibles.
Si un joueur est déconnecté en plein combat, le joueur en question ne sera pas autorisé à retourner dans l’arène avant la fin du round.
Bonne chance à tous les participants !